MBA Spécialisé Développement Durable international de ESLSCA Business School de Paris
Le MBA en Développement Durable International fournit aux dirigeants d'entreprises d'aujourd'hui et de demain des outils suffisants pour faire face à tous les défis environnementaux liés à leurs activités et pour explorer comment ces défis peuvent créer des opportunités entrepreneuriales.
Une formation pluridisciplinaire, des techniques et des méthodes innovantes
Il s'agit d'un programme multidisciplinaire, avec une approche internationale, qui vise à améliorer la capacité des participants à comprendre et à analyser les questions complexes du développement durable liées à leur domaine d'études, à leur expertise ou à leur profession.
Les participants comprendront les changements à court et à long terme nécessaires pour gérer une entreprise moderne, progressive et prospère dans un avenir viable. Les cours abordent les techniques et les méthodologies déjà appliquées dans les organisations nationales et internationales les plus importantes et les plus performantes.
Qui sont les bénéficiaires de la formation ?
Le MBA Développement Durable International s'adresse principalement aux étudiants ayant suivi une formation générale, scientifique, économique, juridique, commerciale ou managériale, et qui souhaitent développer leurs connaissances ou acquérir une double compétence, ainsi qu'aux professionnels qui, avec quelques années d'expérience, souhaitent évoluer dans leur métier. Les titulaires d’un bachelor développement durable, après un bts gestion et protection de la nature, par exemple, seront néanmoins privilégiés.
A quoi ressemble le contenu pédagogique ?
La philosophie éducative du MBA est basée sur le développement des qualités et des valeurs des participants telles que la tolérance, la compréhension et le respect des autres, ainsi que sur un sentiment de liberté qui les fait sortir de toute forme d'étroitesse et de préjugé pour les amener vers une connaissance plus complète d'eux-mêmes et du monde.
Le programme se compose de trois parties et peut être suivi à temps plein (programme d'un an) ou à temps partiel (18 à 36 mois).
Quelques matières enseignés au cours du MBA
- Pratiques commerciales ;
- Communications et leadership ;
- Energie et énergie ;
- Ingénierie ;
- Finances et économie ;
- Élections générales ;
- Droit ;
- Logistique, transport et planification ;
- Tourisme…
Après avoir validé la formation, les diplômés peuvent poursuivre les études pour obtenir un master.