Des écoles françaises pour se former au Management en 2018
Êtes-vous intéressé par une carrière dans le domaine du management ? Et si vous vous intéressiez à une formation Master in management dans une Grande Ecole de Commerce ? C’est en tout cas l’une des meilleures options pour y arriver. En voici 3 à découvrir cette année.
Master in Management à l'EDHEC Business School
Ce programme grande école proposé par l'EDHEC comprend des cours qui vous préparent à devenir un manager efficace et opérationnel partout dans le monde. La formation offre un programme de carrière intégré conçu pour vous permettre de définir et d'atteindre vos objectifs de carrière en vous conférant des compétences analytiques, critiques et conceptuelles.
Le taux de réussite des diplômés de l'EDHEC révèle que 67 % d'entre eux ont trouvé un emploi à l’international. Le Financial Times classe l'école au 16e rang mondial des meilleures écoles de commerce en 2017.
Master in Management à l'Audencia Business School
À Audencia Business School, vous pouvez postuler à ces programmes bac+5 qui se concentrent sur le marketing, la finance, la stratégie et le management. En tant qu'étudiant chez Audencia, vous pouvez bénéficier d’un programme intense qui propose des conseils en coaching, des ateliers de CV et plusieurs événements professionnels.
De plus, les diplômes Master en management proposent un stage rémunéré dans des entreprises de renon comme BNP Paribas, L'Óreal, Ubisoft ou le Groupe de la Banque Mondiale.
Master in Management à l'Emlyon Business School
Classée par le Financial Times comme la 27e meilleure école de commerce au monde en 2017, à l'Emlyon Business School, vous étudierez aux côtés d'étudiants internationaux venant de 50 pays différents. Les programmes bac+5 proposés dans le domaine du management comprennent une expérience d'échange d'études dans un établissement partenaire et au moins une année de stage dans des entreprises internationales.
Les masters en management se concentrent sur l'entrepreneuriat et vous travaillerez sur un projet d'entreprise dès votre première année ; sur la base d'un plan d'affaires stratégique, vous devrez créer une entreprise virtuelle et demander à des experts en affaires d'évaluer vos idées.
Ces trois programmes sont ouverts aussi bien aux étudiants français qu’aux étudiants étrangers qui choisi la France destination d’études.